Articles sur : Employés
Cet article est aussi disponible en :

Comment enregistrer mon employé auprès de la CCSS ? (avec SECUline)

Ce guide explique comment inscrire un nouvel employé auprès du Centre Commun de la Sécurité Sociale (CCSS) en utilisant l'option SECUline. Le processus d'inscription envoie automatiquement la déclaration d'entrée au CCSS lorsque vous disposez du numéro de sécurité sociale de l'employé.


Processus d'inscription étape par étape


Méthode 1 : Lors de la création initiale du contrat


Si vous créez un nouveau contrat d'employé :


  1. Connectez-vous à votre tableau de bord Salary.lu
  2. Accédez à la section "Employés"
  3. Ajoutez ou accédez au profil de l'employé
  4. Allez dans l'onglet "Contrats"
  5. Lors de l'ajout des détails du contrat, descendez en bas du formulaire
  6. Cochez la case "Générer la déclaration d'entrée"
  7. Complétez toutes les informations de contrat requises
  8. Enregistrez le contrat


Méthode 2 : Pour les contrats existants


Si l'employé a déjà un contrat mais n'était pas inscrit au CCSS :


  1. Connectez-vous à votre tableau de bord Salary.lu
  2. Naviguez vers la section "Employés"
  3. Cliquez sur l'employé que vous souhaitez inscrire
  4. Allez dans l'onglet "Contrats"
  5. Trouvez le contrat actif
  6. Cliquez sur les 3 points verticaux à côté du contrat actif
  7. Sélectionnez "Modifier"
  8. Descendez en bas du formulaire
  9. Cochez la case "Générer la déclaration d'entrée"
  10. Enregistrez les modifications


Que se passe-t-il après l'inscription


Une fois que vous avez terminé le processus d'inscription :


  • SECUline envoie automatiquement la déclaration d'entrée au CCSS
  • L'employé devient inscrit dans le système de sécurité sociale luxembourgeois
  • Vous pouvez commencer à générer des fiches de paie et gérer leur emploi via Salary.lu
  • Le CCSS traitera l'inscription selon leur calendrier standard



Mis à jour le : 06/10/2025

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !