Comment enregistrer mon employé auprès de la CCSS ? (avec SECUline)
Veuillez noter que si vous disposez déjà du numéro de sécurité sociale de votre employé, vous pouvez simplement l'introduire dans le profil et lors de l'ajout du contrat dans l'onglet "Contrats", vous pourrez déclencher l'envoi automatique de la déclaration d'entrée à la CCSS en cochant la case prévue à cet effet à la fin du formulaire.
Pour les entreprises qui utilisent SECUline pour enregistrer des employés sans numéro de sécurité sociale au Luxembourg, les étapes suivantes doivent être suivies :
Vérifiez que SECUline est activé pour votre entreprise :
Confirmez que SECUline est active en vérifiant la présence d'un petit tag SECUline sur la page de votre entreprise, juste en dessous du nom de l'entreprise.
Demander un nouveau numéro de sécurité sociale :
Sur le profil de l'employé, cochez la case "Demander un nouveau numéro d'identification (si l'employé n'en a pas déjà un)".
Télécharger un scan couleur de haute qualité de la carte d'identité de l'employé :
Téléchargez un scan couleur de la carte d'identité ou du passeport de l'employé. Veillez à ce que la qualité du scan soit très bonne afin que les informations relatives à l'employé soient clairement lisibles.
Remarque : si la qualité du scan n'est pas suffisante, la CCSS rejettera la demande.
Le fichier "CARTID" est utilisé pour transférer les documents d'identité scannés à la CCSS, et le fichier "DEMMAT" contient les coordonnées de l'employé et la demande de numéro de sécurité sociale.
La CCSS traitera la demande et attribuera automatiquement un numéro de sécurité sociale luxembourgeois à l'employé s'il n'en a pas déjà un.
L'employeur et l'employé seront informés de l'attribution du numéro de sécurité sociale.
En suivant ces étapes, les employeurs peuvent gérer efficacement le processus d'enregistrement et d'attribution du numéro de sécurité sociale pour les employés utilisant SECUline.
Pour les entreprises qui utilisent SECUline pour enregistrer des employés sans numéro de sécurité sociale au Luxembourg, les étapes suivantes doivent être suivies :
Vérifiez que SECUline est activé pour votre entreprise :
Confirmez que SECUline est active en vérifiant la présence d'un petit tag SECUline sur la page de votre entreprise, juste en dessous du nom de l'entreprise.
Demander un nouveau numéro de sécurité sociale :
Sur le profil de l'employé, cochez la case "Demander un nouveau numéro d'identification (si l'employé n'en a pas déjà un)".
Télécharger un scan couleur de haute qualité de la carte d'identité de l'employé :
Téléchargez un scan couleur de la carte d'identité ou du passeport de l'employé. Veillez à ce que la qualité du scan soit très bonne afin que les informations relatives à l'employé soient clairement lisibles.
Remarque : si la qualité du scan n'est pas suffisante, la CCSS rejettera la demande.
Points importants
Le fichier "CARTID" est utilisé pour transférer les documents d'identité scannés à la CCSS, et le fichier "DEMMAT" contient les coordonnées de l'employé et la demande de numéro de sécurité sociale.
La CCSS traitera la demande et attribuera automatiquement un numéro de sécurité sociale luxembourgeois à l'employé s'il n'en a pas déjà un.
L'employeur et l'employé seront informés de l'attribution du numéro de sécurité sociale.
En suivant ces étapes, les employeurs peuvent gérer efficacement le processus d'enregistrement et d'attribution du numéro de sécurité sociale pour les employés utilisant SECUline.
Mis à jour le : 27/06/2024
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