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Comment enregistrer mon employé auprès de la CCSS ? (sans SECUline)

Veuillez noter que si vous disposez du numéro de sécurité sociale de votre employé, vous pouvez simplement l'inscrire sur la déclaration d'entrée et l'envoyer à la CCSS à l'adresse suivante : ccss@secu.lu.


Si un employé n'a pas de numéro de sécurité sociale luxembourgeois au moment de l'affiliation, l'employeur doit suivre les étapes suivantes :

Fournir la date de naissance du salarié :

Indiquer la date de naissance du salarié (année, mois, jour) sur le formulaire de déclaration d'entrée (disponible ici).

Joindre une copie en couleur de la carte d'identité de l'employé :

Ajouter une copie couleur de la carte d'identité ou du passeport de l'employé au formulaire de déclaration d'entrée.

Points importants :



Le formulaire de déclaration d'entrée doit inclure la date de naissance de l'employé (année, mois, jour).
L'employeur est chargé de joindre une copie couleur de la carte d'identité ou du passeport de l'employé au formulaire de déclaration d'entrée.
Une fois l'affiliation enregistrée, l'employé et l'employeur recevront une confirmation automatique.
Une fois l'affiliation confirmée, un numéro de sécurité sociale sera automatiquement attribué à l'employé s'il n'en possède pas déjà un.

En suivant ces étapes, les employeurs peuvent s'assurer que le processus d'enregistrement des employés qui n'ont pas encore de numéro de sécurité sociale au Luxembourg se déroule sans problème et de manière efficace.

Mis à jour le : 27/06/2024