Que faire si mon employé change d'adresse ?
Lorsqu'un employé change d'adresse, aucune démarche n'est requise via Salary.lu. Cependant, le processus diffère selon que l'employé est résident luxembourgeois ou travailleur frontalier (non-résident).
Pour les résidents luxembourgeois
Responsabilités de l'employé
Les résidents luxembourgeois qui changent d'adresse doivent :
- Se rendre au bureau de la population de leur administration communale
- Déclarer leur changement d'adresse en suivant les procédures de la commune
- S'assurer que la déclaration est effectuée rapidement après le déménagement
Processus automatique
Une fois que l'employé résident a déclaré son changement d'adresse :
- L'administration communale traite le changement d'adresse
- Le changement d'adresse est automatiquement communiqué au CCSS (Centre commun de la sécurité sociale)
- Les informations sont transmises aux administrations concernées, y compris l'ACD
- La carte d'impôt de l'employé est automatiquement mise à jour avec la nouvelle adresse
Pour les non-résidents (travailleurs frontaliers)
Responsabilités de l'employé
Les employés non-résidents qui travaillent au Luxembourg et changent leur adresse privée peuvent :
- Faire une demande de mise à jour de leurs données directement via MyGuichet.lu
- Suivre la procédure en ligne pour les mises à jour d'adresse
- S'assurer que la mise à jour est effectuée rapidement après le déménagement
Actions de l'employeur (identiques pour tous les employés)
En tant qu'employeur, vous devez :
- Attendre que la carte d'impôt soit mise à jour par l'ACD
- Télécharger la carte d'impôt mise à jour une fois qu'elle devient disponible
- Ajouter la nouvelle carte d'impôt au profil de l'employé dans Salary.lu
Pour les travailleurs indépendants
Les travailleurs indépendants qui changent leur adresse professionnelle doivent contacter le CCSS via la page de contact ou par email.
Mis à jour le : 17/07/2025
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